Mes premiers disques durs

En stock
26,90 €
Livraison Colissimo (2 - 4 jours)
Retour gratuit sous 30 jours
Paiement sécurisé (Paypal et Carte bancaire)
Stock en France (Bordeaux)

Voici un jeu qui fait l’unanimité.
Essayez d’y jouer avec papa et maman,
Avec papi et mamie aussi,
Avec tata Isa et Tonton Léon,
Avec Laurène, Lola et Lison,
Avec Thomas, Damien et Gaston.

Ce jeu de déduction et de construction requiert la perception de la causalité, qui apparaît dès 16 mois : le moment où l’enfant commence à distinguer, à son rythme, un effet manqué par son action plutôt que par une cause extérieure. Il commence à être capable de distinguer la cause d’une réussite ou d’un échec. Il va alors apprendre et aimer progresser par « l’erreur » et donc déduire la bonne solution de lui-même (capacité totalement acquise à 4 ans).

Les Bénéfices du jeu «Mes premiers disques durs » :


À partir de 16 mois, vous constatez plus de facilité dans les mouvements, et votre Petit Chat utilise désormais ses deux mains. Avec ce jeu, la coordination des deux mains se doit d’être encore plus fine et précise. Pour enfiler un disque de bois, votre Tout Petit devra réussir à le positionner sur un ou plusieurs pignons de couleur. Ce jeu a également une « objectif» : il s’agit d’emboîter des disques troués avec précision, dans un ordre bien précis, pour finaliser la pile de 9 disques durs en bois. 


Mais Petit Chat doit être le premier acteur de la réussite de son jeu, on ne l’oublie pas! 

Pour les Grands, c’est l’occasion :

- de renouer avec le plaisir de la répétition, de l’essai manqué, de la lenteur, de l’erreur renouvelée... et de la réussite enfin ! 

Pour votre Petit Chat, c’est l’occasion :

- d’affiner encore et toujours son agilité ainsi que la coordination Vue-Mains/doigts. Il s’agit d’empiler et d’encastrer avec précision, sur chacun et tous les pignons de couleur.
- De déduire pour construire, d’associer l’attention, la répétition puis la compréhension, tout en jouant avec plaisir à ce jeu exigeant.

Si ce jeu fait l’unanimité, c’est qu’il est Beau, Exigeant et Intelligent.
Tout simplement !

Small Foot
3386

Fiche technique

Age conseillé
1 à 2 ans inclus