Le Mikado des pions

En stock
21,90 €
Livraison Colissimo (2 - 4 jours)
Retour gratuit sous 30 jours
Paiement sécurisé (Paypal et Carte bancaire)
Stock en France (Bordeaux)

Dimensions de l'article : 30,6 x 21,5 x 2,6 cm

Il a fallu faire convoler le jeu traditionnel des Mikados et la jolie presse-à-papier en bois pour voir naître ce jeu des « Mikados des pions » avec son joli cadre de bois naturel.


Avec élégance et intelligence, on s’y lance !!

Les Bénéfices du «Mikado des pions»:

Entre 3 et 5 ans, votre Tout Petit exerce son développement sensoriel (ici motricité fine, visualisation et connectivité). 

C’est aussi l’âge de la sociabilité (on joue « chacun-son-tour », on patiente, on éprouve de l’empathie pour le perdant et on partage la joie du gagnant). Enfin, rien n’empêche de compter ses pions en fin de partie pour établir un classement... un peu d’arithmétique ne nuit pas aux Petits Chats!

Pour les Grands, c’est l’occasion:


- de jouer avec votre Tout Petit. A ce jeu, Petits et Grands sont au même niveau.
Cela permet de créer du lien, de comprendre et de faire plus ample connaissance avec votre Petit Chat dans le cadre d’un jeu de patience. Petit Chat est une personne à part entière : comment réagit-il au cœur d’un jeu de société qui demande patience et habileté... Beau joueur ? Mauvais perdant ?


Pour votre Petit Chat, c’est l’occasion:


- d’entraîner la connectivité Mains-Doigts et Vue, pour aller vers une gestuelle précise, tout en s’amusant et se concentrant.

- de se sociabiliser : on joue seul certes... mais à plusieurs c’est aussi bien. C’est alors l’occasion d’expliquer le jeu, de patienter, d’apprendre à perdre et à gagner sans émotions inadaptées !

- de compter et de calculer le nombre de pions réunis par chaque joueur. 


Un jeu de Mikados totalement repensé.


Le voilà parfaitement adopté !!!

GOKI
56679

Fiche technique

Age conseillé
3 à 5 ans inclus